©Antoine Agoudjian
|
Pour plus de renseignements: http://www.nanterre-amandiers.com/2013-2014/le-dernier-jour-du-jeune/
Comme d'habitude, vos réactions sont les bienvenues sur le blog au sujet de cette mise en scène.
Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).
©Antoine Agoudjian
|
Une pièce époustouflante et captivante grâce à un texte sublime et des comédiens exceptionnels. A ne surtout pas manquer !
RépondreSupprimerSimon Abkarian croque avec efficacité la vie familiale et de quartier. Il mêle de façon subtile besoin d'émancipation et désirs féminins, amours libérés, cachés ou interdits et petits riens, bons ou mauvais qui font le quotidien.
RépondreSupprimerDes dialogues excellents, des décors originaux, une mise en scène dynamique et des comédiens hors pairs, tout est réuni pour un très grand moment de théâtre.
Je rejoins Christophe: A l'affiche jusqu'au 6 avril : A ne surtout pas manquer !
La pièce montre la situation de la femme relayée en second plan par la tradition. Mais cette Femme est démultipliée en 6 rôles de femmes (fortes, indépendantes, victimes, etc.). Les comédiens sont tous excellents. La truculence à la Pagnol apportée par les personnages d'Aris, Minas et Vava offre la légèreté à cette pièce aux racines antiques. Un texte extraordinaire et une magnifique ode à la femme. Merci M. Abkarian.
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette pièce de théâtre..! Tout s'y trouve, des textes drôles d'une comédie, des scènes dramatiques, des romances, l'histoire d'une vie de famille avec des enfants, des parents, des voisins, une tante folle... tout pour s'y retrouver..!
RépondreSupprimerJe recommande vivement cette pièces qui vous fera passer réellement un bon moment.
J'ai mis un bon moment avant de me plonger à fond dans cette formidable pièce (1/2h la faute à ma fatigue certainement) Une fois entrée, les décors amovibles, les acteurs et surtout le texte m'ont fait rire puis tressaillir. Un bon moment
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé cette pièce de théâtre.
RépondreSupprimerIl y a des moments drôles et d'autres plus émouvants, de belles histoires. Et les comédiens sont très bons !