Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

17.9.13

Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello aux Amandiers

La Compagnie se rendra pour sa première sortie spectacles aux Amandiers pour voir Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello à 20H30 le mercredi 25 septembre pour se détendre avant la représentation du Nombril de Jean Anouilh qui aura lieu le 28 septembre 20h45 au Palais de la Culture à Puteaux. 

Après Timon d’Athènes, Shakespeare version slam, Razerka Ben Sadia-Lavant récidive avec Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello. Elle réunit un plateau de comédiens et de musiciens exceptionnels pour porter Shakespeare au paroxysme des émotions. L’histoire est épurée, le drame exacerbé, avec comme fil rouge le complot fomenté par Iago contre Othello. Denis Lavant est Iago, le génie manipulateur et monstrueux qui mise, comme un joueur de poker, sur le destin des autres. Vulnérables, les amours d’Othello et de Desdémone deviennent sa cible privilégiée et il les broie insidieusement. Face à lui, Disiz, en poète passionné des mots et du rythme, est un Othello inéluctablement entraîné vers le pire. De la différence du Maure de Venise à la prise de parole de Desdémone, Razerka Ben Sadia-Lavant érige la femme en héroïne tragique, figure non de victime mais d’amour de la civilisation. Pour explorer l’ancrage oriental de cette pièce sur l’altérité, la palette vocale de Sapho est à elle seule un voyage, de la grande tradition d’Oum Kalsoum au rock de Nina Hagen. Et sur l’île de Chypre, lieu de tous les outrages, le musicien Mehdi Haddab passe du oud classique à l’électrique.

Nous laisserons nos impressions au sujet de ce spectacle dans les commentaires. Alors si comme nous, vous avez vu ou vous voulez réagir face à nos observations ou au spectacle laissez vos impressions sur le blog . 


4 commentaires:

  1. Une adaptation rondement menée. Denis Lavant offre un Iago manipulateur et perfide avec brio, les autres comédiens avec justesse mais parfois fragilité rayonnent autour. Les chants de Sapho ainsi que la musique offrent des moments de tragédie pure. Ravie de cette première pièce de la saison.

    RépondreSupprimer
  2. De bons comédiens, une intrigue captivante, du rythme et de belles musiques portées par la voix de Sapho, bref, un moment agréable et enrichissant, j'ai été simplement un peu déçu par la fin, sans surprise.

    RépondreSupprimer
  3. Un spectacle émouvant et captivant avec de bons comédiens et de beaux chants qui mettent dans l'ambiance. Je ne me suis pas ennuyée une seconde malgrè la longueur de la pièce tellement j'étais captivée par le spectacle. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Une belle pièce, juste un peu long.

    RépondreSupprimer