Bienvenue !!!

Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est une troupe de théâtre amateur basée à Puteaux (92).

10.1.13

La ville de Puteaux met la compagnie à l'honneur


La compagnie Déclic et des Clac ! a été distinguée par la municipalité de Puteaux, mercredi 9 janvier, lors de la cérémonie des voeux aux associations. Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire de la cité, a décerné la médaille d'argent de la ville à Emilie Hême de Lacotte, notre présidente. Cette récompense est dédiée non pas à une seule mais à toutes les personnes qui ont soutenu de près ou de loin la compagnie: les comédiens, les partenaires, les blogeurs, les spectateurs etc.
Un bel encouragement pour la compagnie et ses membres qui plus que jamais en 2013 seront présents pour faire partager leur passion, promouvoir le théâtre, et proposer les meilleurs spectacles.


3.1.13

Voeux 2013

L'association a dorénavant cinq ans. J'en profite donc pour saluer toutes celles et tous ceux qui ont pris part et prennent part encore, bénévolement, en cette belle aventure. Cette énergie fédératrice si spécifique à la Cie Déclic et des Clac ! est le ciment de notre association qui nous pousse toujours un peu plus et je m'en félicite. Mais l'heure du bilan a sonné.
2012  a été une année double. En effet, la compagnie a travaillé pendant les six premiers mois sur un projet plus court qui a été joué en juin à la Médiathèque de Puteaux et qui s'intitulait Théâtre sans animaux, de J.-M. Ribes. Une cinquantaine de spectateurs s'est donnée rendez-vous afin d'assister à la représentation qui a été couverte de succès.
Entre temps, la troupe a participé au Printemps des Poètes; manifestation culturelle et association nationale, même si en ce moment des vents contraires l'empêche de poursuivre la manifestation en 2013 par gel de subventions (pour plus de renseignements, voir article à ce propos). La Cie Déclic et des Clac ! soutient totalement le projet Printemps des Poètes. C'est à la résidence Victor Hugo, maisons de retraite putéolienne que les comédiens ont passé l'après-midi en compagnie de ses résidents pour une lecture de poèmes. Merci à nos aînés pour leurs sourires et les échanges que nous avons eu avec eux.
La reprise d'une nouvelle rentrée s'est faite en septembre avec de nouveaux projets, dont le plus important, la mise en scène du Nombril de Jean Anouilh qui sera jouée en juin à Paris et en septembre à Puteaux et peut-être ailleurs, mais nous en reparlerons plus longuement prochainement.
2012 nous a vu encore dans les salles de spectacles des Hauts-de-Seine et parisiennes afin de parfaire notre regard d'amateur de théâtre. Notre blog a de plus en plus de lecteurs et je les en remercie. En décembre, nous avons participé au Téléthon à Puteaux où le nombre de spectateurs n'a pas été à la hauteur de nos attentes mais les improvisations ont malgré tout rapporté une belle somme dont nous n'avons pas à rougir.
La Cie Déclic et des Clac ! est déjà lancée sur les rails de l'année 2013 avec de nombreux projets dans ses wagons. A vous de nous suivre.
 Je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2013.
 
Continuons de rêver et de réfléchir, de résister et de sourire.
Et vive le théâtre ! 
 
Emilie Hême de Lacotte, présidente de la Cie Déclic et des Clac !