Créée en 2007, la compagnie Déclic et des Clac ! est unetroupe dethéâtre amateur basée à Puteaux (92).
20.11.12
May B, au Théâtre du Rond-Point.
Un peu de danse et de théâtre à présent pour notre prochaine sortie spectacle qui se déroulera le mercredi 28 novembre à 21h, avec la Compagnie Maguy Marin; nous ferons très attention au travail de choeur...
Un spectacle visuellement fascinant avec de belles musiques, excepté pendant la dernière partie où la chanson répétée à l'infinie devient lancinante. Un très bon moment malgré tout. Le travail de choeur et de synchronisation du groupe est magnifique.
Que dire à propos de ce spectacle qui m'a beaucoup touchée? Une cadence horlogère avec des pas et une rythmique digne de la micromécanique. Une interrogation à la Beckett (matière première du travail), où les personnages, comme par exemple, d'En attendant Godot apparaissent. Une belle humilité-humanité. Des danseurs/interprètes magnifiques, (un des personnages ressemblent étrangement à A. Mnouchkine !), une belle lumière, de la belle musique. Courez- y car: "Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir"... En revanche le livret qui a été créé pour l'occasion est imbuvable, digne d'une notice d'apothicaire; très prétentieux, il fait mal à la tête.
J'ai eu du mal à entrer dans cet univers. J'ai donc trouvé le temps un peu long parfois. Un grand bravo pour ce travail de chœur et d'écoute entre les comédiens. On voit là un bel exemple de ce que nous souhaitons atteindre avec nos exercices lors de nos ateliers.
Mais cette musique dans ma tête...un très beau spectacle où le jeu de choeur prend toute sa dimension et nous entraine dans l'épopée de la conscience de l'individu et du groupe.
Plutôt perplexe à la lecture du résumé d’avant spectacle, je n’étais pas forcément enchanté d’aller voir cette pièce. Et là surprise, un bon moment passé où j’ai admiré la performance physique mais pas seulement. Un démarrage avec une impression de foule homogène, puis petit à petit, des personnages, des individus. Bien sur, une histoire est racontée mais finalement chacun peut la tordre à son envie et y prendre du plaisir. Une pièce à conseiller. Julien B
Un spectacle visuellement fascinant avec de belles musiques, excepté pendant la dernière partie où la chanson répétée à l'infinie devient lancinante. Un très bon moment malgré tout. Le travail de choeur et de synchronisation du groupe est magnifique.
RépondreSupprimerQue dire à propos de ce spectacle qui m'a beaucoup touchée? Une cadence horlogère avec des pas et une rythmique digne de la micromécanique. Une interrogation à la Beckett (matière première du travail), où les personnages, comme par exemple, d'En attendant Godot apparaissent. Une belle humilité-humanité. Des danseurs/interprètes magnifiques, (un des personnages ressemblent étrangement à A. Mnouchkine !), une belle lumière, de la belle musique. Courez- y car: "Fini, c'est fini, ça va finir, ça va peut-être finir"... En revanche le livret qui a été créé pour l'occasion est imbuvable, digne d'une notice d'apothicaire; très prétentieux, il fait mal à la tête.
RépondreSupprimerJ'ai eu du mal à entrer dans cet univers. J'ai donc trouvé le temps un peu long parfois. Un grand bravo pour ce travail de chœur et d'écoute entre les comédiens. On voit là un bel exemple de ce que nous souhaitons atteindre avec nos exercices lors de nos ateliers.
RépondreSupprimerMais cette musique dans ma tête...un très beau spectacle où le jeu de choeur prend toute sa dimension et nous entraine dans l'épopée de la conscience de l'individu et du groupe.
RépondreSupprimerJ'ai parfois décroché car c'était un peu répétitif, mais le travail de synchronisation est excellent !
RépondreSupprimerPlutôt perplexe à la lecture du résumé d’avant spectacle, je n’étais pas forcément enchanté d’aller voir cette pièce.
SupprimerEt là surprise, un bon moment passé où j’ai admiré la performance physique mais pas seulement. Un démarrage avec une impression de foule homogène, puis petit à petit, des personnages, des individus.
Bien sur, une histoire est racontée mais finalement chacun peut la tordre à son envie et y prendre du plaisir.
Une pièce à conseiller.
Julien B