Le théâtre du Rond-Point présentait mardi 3 mai sa saison 2010-2011. Lors d'une soirée animée par le directeur Jean-Michel Ribes, le public venu en nombre a pu avoir un aperçu consistant des oeuvres proposées à partir de septembre prochain. La programmation aura pour thématique les monstres. Monstres à visage humain, monstres incarnés par la société, monstres qui sommeillent dans chacun de nous : cette figure mystérieuse a inspiré et inspire encore de nombreux auteurs.
Que ce soit sur scène ou en vidéo, comédiens et créateurs sont venus parler des spectacles qui seront à l'affiche dans quelques mois. Christophe Alévêque a détaillé l'actualité à sa manière, lors d'une revue de presse acide et percutante dont il a le secret. Jacques Weber et Zabou Breitman, entre autres, sont venus évoquer leur pièce au micro de Jean-Michel Ribes, tandis que François Bégaudeau ou Isabelle Carré avaient enregistré leur intervention. Une fois de plus, le théâtre du Rond-Point a misé sur l'exigence et la diversité. Le public pourra goûter aux drames, à l'humour, à l'insolite, au cirque, à la danse...
Bertrand Delanoë, présent dans l'assistance, a réaffirmé tout son soutien au Rond-Point, qui lancera pour la première fois un partenariat avec un établissement privé, son voisin le théâtre Marigny. Pierre Lescure, son directeur, s'est félicité de cette alliance, souhaitée depuis longtemps.
ça donne déjà envie...
RépondreSupprimer