Chers ami (e)s,
Je souhaite, au nom de la Cie Déclic et des Clac ! à tous une bonne et heureuse année 2010, qu’elle vous soit douce, et riche de culture et de divertissements. La célébration de la nouvelle année nous incite de manière incontournable à regarder objectivement les actions de l’année passée.
Mais notre association, c’est également sept adhérents qui s’investissent bénévolement et se retrouvent pour deux heures trente d’atelier de théâtre hebdomadaire afin de pratiquer l’art du comédien. Notre association, c’est aussi une sélection de spectacles tous vus en région parisienne, tous différents afin de cultiver l’esprit critique du spectateur des arts vivants. Présente sur la toile avec un nouveau design, l’association se veut communicante et dynamique en créant de nombreux articles qui peuvent donner lieu à des commentaires ou des débats. Nous avons renouvelé notre affiliation à la FNCTA , Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation, qui nous permet de bénéficier de stages divers en rapport avec le théâtre, et nous offre également l'opportunité de côtoyer les autres compagnies exerçant dans le bassin parisien et d’échanger nos différentes expériences.
Malheureusement une ombre noircit ce joli tableau : le manque de salle de répétition. En effet, l’association ne trouve pas de salle où la pratique du théâtre serait exercée pleinement. Mais nous ne perdons pas espoir et avons la solide volonté de rester présents à Puteaux au prix de refuser de nouveaux adhérents putéoliens à cause de l’exiguïté du lieu actuel. Espérons qu’en 2010, notre association puisse bénéficier d’un local pour son atelier théâtre !
Regardons devant nous et parlons de nos projets encore plus ou moins établis. Nous allons réitérer un commando à l’occasion du Printemps des Poètes, nous vous tiendrons informés de la date et du lieu, en temps et en heure ; un spectacle est prévu avec une première à Puteaux en septembre 2010 et enfin, une action au Cameroun sera peut-être envisagée mais ce n’est pas encore précisé ni défini, nous vous en reparlerons.
Enfin, souhaitons que les personnes souffrant de la maladie, de la faim, de la guerre, de l’isolement retrouvent la paix et un réconfort certain.
Au plaisir de vous retrouver lors d’une de nos prestations,
Amitiés,
Emilie Hême de Lacotte
Présidente etla Cie Déclic et des Clac !
Présidente et
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire